Alexandra Peri

Avocate au Barreau de Nice

 

Chargée d’enseignement et de recherche en droit constitutionnel, droit administratif et libertés publiques à l’Université Paris I et à l’Université de Nice jusqu’en 2010, Alexandra  Peri intervient également comme consultante auprès du Ministère de l’écologie avant d’intégrer le cabinet en 2012. Son expérience de conseil auprès de cabinets d’avocats chargés de la défense des grandes ONG dans le domaine de l’environnement est précieuse pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses en région PACA.

 

Alexandra Peri est titulaire d’une maîtrise de droit public de l’Université Nice Sophia-Antipolis, d’un DEA de droit public interne à l’Université de Paris I et d’un Doctorat en droit au sein de cette même université. Elle prête serment comme avocate à Nice en 2012.

 

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

 

Thèse : le pouvoir exécutif dans le processus de  formation de la loi dans l’histoire constitutionnelle française. LGDJ prix de thèse fondation Varenne.

 

Domaines de compétences : droit de l’environnement et droit public, droit de l’urbanisme droit des collectivités territoriales, droit de la fonction publique, droit des contrats administratifs.

 

Contacts :

Tél : +33.(0)4.93.80.84.57
E-mail : a.peri@vhm-avocats.com

 

 

 


Actualités 2016

Déménagement du Cabinet !

Nous vous accueillerons avec plaisir dans nos nouveaux locaux situé à Nice, 12 avenue du Maréchal FOCH

OUVERTURE D'UN BUREAU A LEVENS

Se rapprocher de ses clients qui résident dans l’arrière pays niçois? tel est le choix de VHM, depuis mars 2015. Lire la suite