Jean Baptiste Racine

Professeur de droit à l’Université de Nice Sophia Antipolis

 

Après de brillantes études de droit, Jean Baptiste Racine s’oriente vers l’enseignement comme Professeur de droit à  l’Université de Toulon puis à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Mariant la théorie et la pratique,  il est souvent consulté par des entreprises dans ses domaines de compétence comme des opérations à l’export, la conquête de marchés à l’étranger et le traitement des litiges internationaux. Depuis 2002, il consulte pour le Cabinet MVA notamment sur les procédures d’arbitrage et les contrats internationaux. Technique et pointu, son sens de la pédagogie permet de clarifier les dossiers les plus complexes.

 

Jean Baptiste Racine est titulaire d’un doctorat en droit privé ainsi qu’une agrégation en droit privé.   

 

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.  

 

Publications : Jean Baptiste Racine publie de très nombreux articles dans des revues françaises et étrangères concernant ses sujets de prédilection : le droit de l’arbitrage et les modes alternatifs de résolution des conflits, le droit du commerce international et des transports, le droit économique et des contrats.

 

Domaines de compétences : droit international des affaires, droit de l’arbitrage et droit maritime.

 

Contact :

Tél :+33.(0)4.93.80.84.57

 


Actualités 2016

Déménagement du Cabinet !

Nous vous accueillerons avec plaisir dans nos nouveaux locaux situé à Nice, 12 avenue du Maréchal FOCH

OUVERTURE D'UN BUREAU A LEVENS

Se rapprocher de ses clients qui résident dans l’arrière pays niçois? tel est le choix de VHM, depuis mars 2015. Lire la suite